Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier du chat perché
l'atelier du chat perché
Derniers commentaires
23 avril 2007

le grigri de marie

Le zèbre (alias fiston 1er...) était invité à l'anniversaire d'une copine de classe cet aprèm'.

Qui dit anniv' dit cadeau... et je n'avais pas trop d'idée, je la connais très peu, cette demoiselle, alors... J'ai bricolé un petit grigri dans des couleurs très "fille", et voici ce que ça donne :

le_grigri_de_marie_2

le nounours mesure environ 15 cm de haut, j'ai ajouté quelques perles en bois choisies par le zèbre, enfilées sur de la ficelle de lin, et séparées par des noeuds doubles, et un ruban en satin rose, très "girly"... le museau est brodé au coton perlé, et le prénom en fil brillant, très difficile à travailler (je trouve) : il s'effiloche très vite et ne passe plus à travers le tissu... Mais quel résultat!!! Un conseil : prendre de très courtes aiguillées (20 cm maximum) pour éviter le "gaspillage"!!!

Apparemment, la jeune fille a beaucoup aimé, elle l'a trouvé "tout doux" (dixit le zèbre quand il est rentré de la fête)... Je suis contente que ça lui ai plu, et puis bah... je vous avoue que ça me donne des idées!!!

Du velours extensible, j'en ai du mauve, du bordeaux, du vert tilleul, du bleu marine et du noir, il va falloir que j'en trouve dans d'autres coloris, jaune, rose, bleu ciel... Et hop hop hop, au boulot!!!

La suite au fil de mes idées, j'en ai d'autres plein la tête, d'ailleurs, mais le temps me manque pour tout exploiter... Ca va venir, mon carnet à dessin ne me quitte pratiquement pas, un bon moyen pour ne rien perdre de son inspiration!!!

Publicité
Commentaires
P
Toute nouvelle en couture (j'y ai laissé un doigt ce week), je trouve que tu fais de belles choses.<br /> Continues car tu me donnes envie de perserver dans l'apprentissage de la machine.<br /> Bises
M
c'est vrai que c'est super jolie! allez ma belle au boulot, miffy a raison sur un sac, un pore cléf, je trouve ça super....<br /> bises<br /> mauve
M
Bah c'est vrai que c'est tout mimi... faut que tu développes cette idée pour tes ventes... en porte clef, ou sac c'est super mimi...<br /> <br /> gros bisous marraine la fée
l'atelier du chat perché
  • mes créations de jouets (poupées, doudoux...), d'accessoires de mode (chapeaux, sacs...) et d'objets de décoration (coussins, linge de table...) en tissu (appliqué, patchwork, broderie...) pour mes proches, et le rêve de créer mon entreprise bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité