Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier du chat perché
l'atelier du chat perché
Derniers commentaires
12 novembre 2006

MA MACHINE A COUDRE MONTRE SES LIMITES…

Il y a bien longtemps que je n’ai rien publié, ni photos, ni billets… Pfffffffff, avec la rentrée de mon zèbre de fils au collège (hé oui, la sixième, c’est pas de tout repos, ni pour l’élève, ni pour sa mère ! ! !) je n’avais pas le temps de tout faire ! ! !

J’ai quand même travaillé, Zoé ma poupée à la peau couleur d’Afrique a vu naître des petites sœurs à la peau de lin teint au thé, habillées et maquillées by myself, yesssss ! !

Mais ma machine à coudre est caractérielle, elle refuse de coudre les tissus trop épais (genre " jean "), les tissus trop fins (tulle, voile, satin…) les tissus extensibles (jerseys, laine polaire etc…) et m’a cassé 5 aiguilles en ½ heure en début de semaine… J’ai donc jugé opportun de m’en séparer quelques jours, et de la porter à la révision… C’est beaucoup mieux, mais je sens que cette pauvre machine est arrivée au bout de ce que je pouvais lui demander, et je réfléchis sérieusement à lui trouver une remplaçante, car elle ne pourra plus me suivre dans mon travail de création encore bien longtemps…

Le dilemme est le suivant : quelle marque choisir ? ? Les machines Bernina étant définitivement trop chères pour mon budget, et la marque Brother ne m’inspirant pas ( j’ai l’impression que ces machines ne sont pas très costauds), j’hésite aujourd’hui entre Pfaff, la marque allemande qui semble robuste, précise, et dont les multiples possibilités me laissent rêveuse, et Singer, marque que je connais bien : c’était celle de ma toute première machine à coudre ! ! ! Le revendeur Pfaff le plus proche faisant des promotions jusqu’au 31 décembre, il me faut passer chez Singer pour comparer, et ensuite me décider… je crois que je ne vais pas hésiter longtemps, et qu’en fin de semaine, une machine toute neuve prendra place sur ma table de couture ! ! !

Je prévoyais qu’il me fallait vendre environ dix poupées pour obtenir le prix de ma future machine, mais avec celle que j’ai actuellement, je ne peux pas travailler aussi bien que je le souhaiterais, il est donc temps, je pense, d’investir dans un outil de qualité (depuis le temps que j’en rêve, à bientôt 40 ans, je crois avoir le droit de faire plus que rêver ! ! !)

Je vais mardi matin chez Singer, et retourne mardi après-midi chez Pfaff, histoire de bien arrêter mon choix… La suite en fin de semaine, photo à l’appui si tout va bien ! ! !

Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si la marque PFAFF est bien, en tout cas demain sur (vente-privee.com) ou invitation@venteprivee.com<br /> à partir de 7H30 il y a une vente de ces machines en super solde. je vais peut-être en acheter une, mais j'y connais rien, le soucis c'est que je n'ai pas le temps de me renseigner - ce que je sais c'est qu'une bonne machine il faut compter 400euros donc si c'est beaucoup moins cher....<br /> merci de me dire ce que vous en pensez
l'atelier du chat perché
  • mes créations de jouets (poupées, doudoux...), d'accessoires de mode (chapeaux, sacs...) et d'objets de décoration (coussins, linge de table...) en tissu (appliqué, patchwork, broderie...) pour mes proches, et le rêve de créer mon entreprise bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité